Thomas glaçon

Les parents de Thomas divorcent. Thomas est abasourdi. Il était persuadé que les adultes ne tombent pas amoureux. Qu’ils font des tas de choses, mais pas ça. À quoi ça sert de faire des enfants si c’est pour tomber amoureux après et les abandonner ? Pas logique. Et pourtant si : le père de Thomas quitte l’appartement.
Et le monde se met à marcher sur la tête. Sa mère rentre de plus en plus tard du travail (quand elle ne revient pas avec un grand type aux allures de voleur), elle oblige son fils à apprendre la poterie ; quant à Samuel (le meilleur ami de Thomas), il s’intéresse à Lucien et au judo mais plus vraiment à lui…
Qu’est-ce qu’on fait dans ces cas-là ? On fait confiance aux Petits Bonshommes. Mais encore faut-il savoir les apprivoiser. Les Petits Bonshommes ne sortent que la nuit. Ils viennent vous voir chaque fois que vous avez peur. Ils sont très fidèles et même collants. Ils ne vous laissent jamais seuls et ils n’ont qu’un conseil à vous donner (mais précieux) : et si vous commenciez un peu à penser… à vous ?