Mademoiselle Hiver Winter

« Je vous écris ce petit mot pour vous dire que j'arriverai chez vous, rue de la Clairière de la Forêt, le mardi 21 décembre à 7h43 du matin. J'en profiterai pour vous rendre visite dans votre charmante demeure et y prendre le petit déjeuner avec vous. Amitiés. Mademoiselle Hiver Winter. »
Ce n'est pas tous les jours que Madame Ourse reçoit du courrier, et ce n'est pas tous les jours non plus que Mademoiselle Hiver Winter vient prendre le petit déjeuner. Le 21 décembre... mais c'est demain !
Mademoiselle Hiver Winter aime-t-elle les crêpes aux fraises ? Sûrement. Madame Ourse, tout excitée, court faire des emplettes au marché. « Je reçois Mademoiselle Hiver Winter pour le petit déjeuner, demain. Elle-même, en personne ! » dit-elle à Madame Poule, Madame Cochon, Madame Lapine et aussi à la vache Rouquine. La nouvelle fait le tour du marché, si bien que le lendemain, dès 7 heures, il y a foule devant la maison de Madame Ourse. Heureusement, elle a prévu une énorme quantité de crêpes aux fraises. Et pour faire un beau bonhomme de neige, être nombreux c'est toujours mieux.